Différents types de logiciels de gestion des ressources humaines peuvent aider les entreprises à gérer leur atout le plus précieux: leurs employés.

Traditionnellement considérée comme une fonction administrative, les ressources humaines (RH) se sont tournées vers un rôle plus actif de gestion du bien le plus précieux d'une entreprise: ses employés. Correspondant à la tendance, l'objectif des progiciels de gestion des ressources humaines - également appelés gestion du capital humain (HCM) - est d'améliorer et de rationaliser la gestion des activités des employés et des employés potentiels qui sont pertinentes pour une entreprise.

HCM inclut le recrutement de candidats, l'administration de la paie et des avantages sociaux, la gestion du processus d'évaluation des performances, le perfectionnement des compétences et la formation interne et la facilitation de la collaboration entre les employés via les médias sociaux. Le marché des logiciels de gestion des ressources humaines a réagi à cela.

Des statistiques qui fournissent des données en temps réel pour les décisions stratégiques

Certains systèmes logiciels HR sont suffisamment robustes pour fonctionner comme votre principale solution de données RH. Les données sont facilement intégrées dans d'autres solutions logicielles, telles que les avantages sociaux et la paie, ce qui élimine la duplication de données et réduit les risques d'erreur humaine. . Grâce à des rapports et à des capacités d'audit préconfigurés et personnalisables, vous avez maintenant la possibilité de respecter la conformité réglementaire et de répondre aux principales questions liées aux ressources humaines au sein d'un même réseau. Vous pouvez utiliser ces données pour identifier et analyser les tendances au sein de votre entreprise et générer des rapports personnalisés permettant aux cadres, managers et employés de première ligne d'exécuter des scénarios de simulation et d'utiliser une analyse de données solide pour prendre des décisions plus éclairées.

15