Les ressources humaines ont depuis longtemps été chargées de créer des mécanismes pour motiver et retenir les employés les plus performants et de traiter avec les personnes qui n'obtiennent plus de résultats, grâce à des mesures positives telles que des programmes de coaching ou de développement.

Grâce à l'information recueillie en un seul endroit, facilement accessible par connexion Internet à toute heure du jour ou de la nuit, les gestionnaires peuvent effectuer des évaluations avec les commentaires recueillis dans toute l'organisation, y compris les pairs, les fournisseurs et les clients. . Lors de la création de programmes de reconnaissance, tels que la rémunération à la performance, les ressources humaines bénéficient lorsque les employés ont confiance dans un système qui mesure de façon cohérente et précise les performances de tous les employés. En recueillant des évaluations auprès d'autres personnes qui travaillent directement avec l'employé, la rétroaction est perçue comme plus valide et objective, ce qui mène à une plus grande acceptation des résultats et des actions requises. Ces couches d'informations peuvent être agrégées et analysées du point de vue d'une équipe, d'un département ou d'une entreprise, ce qui permet à la direction de mieux comprendre lesquels de ses ensembles de compétences internes sont perfectionnés et quels sont ceux qui ont besoin d'être développés. croissance.

Augmenter la collaboration à l'échelle de l'entreprise

Les solutions logicielles de ressources humaines les plus recherchées comprennent une base de données centralisée des informations sur les employés, au-delà de la date de base d'embauche des RH et des informations sur les salaires. Beaucoup incluent un annuaire des employés - une base de données centralisée de toutes les informations sur les employés visibles à l'échelle de l'entreprise - qui aide à promouvoir une culture de

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collaboration et de communication. Les employés peuvent entrer des informations telles que des compétences spécifiques, des langues, des certifications et des projets en cours que d'autres peuvent utiliser pour établir des équipes avec des compétences appropriées pour la collaboration sur des projets. Étant donné que les employés partagent volontairement des informations sur eux-mêmes à un niveau plus profond, la collaboration est encouragée selon des principes qui n'ont pas encore été atteints. L'augmentation de la productivité est l'un des nombreux avantages de ces outils de collaboration, car les utilisateurs voyagent moins et passent moins de temps à chercher des informations et des compétences pertinentes.

Identifier et construire ces réseaux de collaboration entre des «spécialistes» hautement performants crée une plus grande valeur en traversant les silos d'affaires, la distance physique et les hiérarchies organisationnelles et permet aux gens de partager les meilleures pratiques dans tous les domaines.