Les hôteliers de toutes formes et de toutes tailles savent que la gestion d’une propriété en 2017 nécessite beaucoup de travail. Afin de maintenir votre propriété en mouvement et de travailler efficacement, le logiciel joue un rôle essentiel. Les logiciels en tant que systèmes de gestion de propriété  ont changé toutes les règles du jeu pour les propriétaires. Mais toutes les solutions de gestion de propriété ne sont pas créées de la même façon. Nous avons compilé une liste des fonctionnalités les plus importantes lors de la recherche du meilleur système de gestion des propriétés hôtelières.

Les 10 points forts du logiciel Onyx Immobilier

1. Un calendrier de glisser-déposer
Un calendrier interactif est essentiel à tout système de gestion de propriété. Un calendrier permet aux propriétaires, gestionnaires et employés de visualiser leurs réservations et leur disponibilité de différentes manières. La gestion des chambres et des réservations peut parfois vous sembler un jeu intense de Tetris et un calendrier vous donne une nouvelle perspective. Vous trouverez de nouvelles opportunités pour créer plus de réservations et optimiser le flux actuel.

2. Gestion du plan tarifaire
L’une des caractéristiques les plus importantes d’un système de gestion de la propriété est la gestion des forfaits. Dans le marché d’aujourd’hui, les tarifs de votre hôtel sont probablement affectés par quelques variables différentes, y compris le canal de distribution, la saison, le jour, etc. Par conséquent, différents plans tarifaires sont extrêmement nécessaires. Un bon système de gestion de propriété vous permettra de créer des plans tarifaires et des plans tarifaires dérivés, puis de les affecter facilement aux réservations.

3. Gestionnaire de canaux intégré
La distribution est l’un des principaux moyens par lesquels les petites et moyennes propriétés peuvent rivaliser avec les grandes marques hôtelières. Les gestionnaires de canaux sont devenus courants et relativement bon marché ces dernières années. Ils sont devenus essentiels à la gestion de tout type de propriété. Lorsque vous magasinez pour un système de gestion de propriété, assurez-vous qu’il se connecte à un gestionnaire de canaux puissant.

Le choix d’un gestionnaire de canaux qui a des intégrations bidirectionnelles directes avec de nombreux canaux de distribution fera toute la différence dans le monde. Bien que votre propriété ne souhaite peut-être pas rejoindre toutes les chaînes disponibles, vous souhaiterez choisir autant d’options que possible.

4. Rapport
Les rapports sont essentiels pour toute entreprise et votre propriété n’est pas différente. Lors du choix d’un système de gestion de propriété, il devrait y avoir un module de reporting robuste intégré. Il y a beaucoup de différents types de rapports qu’un hôtel devrait exécuter tous les soirs. Quelques exemples de rapports qui doivent être exécutés chaque nuit comprennent un rapport de chambre et de taxe qui affiche toutes les recettes de votre chambre associées pour la journée ou un rapport d’audit de quart qui montre les transactions effectuées par chaque caissier pour la journée.

Généralement, nous séparons les rapports en trois catégories:

Rapports de production: Les rapports de production vous aident à comprendre comment fonctionne votre propriété par plan tarifaire, canal de distribution, RevPar, ADR et calculs d’occupation. Ces rapports devraient être utilisés pour prendre des décisions stratégiques sur la distribution, la tarification et autres.

Rapports financiers: Les rapports financiers sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Ce sont des chiffres très précis qui rapportent les revenus, les taxes, les commissions, le revenu net, etc. Ces rapports vous aident à comprendre l’argent qui entre et sort. Ils sont également essentiels aux fins de déclaration fiscale et gouvernementale.

Rapports d’activité quotidiens: Les rapports d’activité quotidiens vous aident à garder votre personnel sur la même page tous les jours. Les rapports d’arrivée, de départ et internes assurent le suivi de vos invités et contribuent à une bonne opération. Chaque jour, il y a des centaines de choses qui se passent en même temps et ces rapports aident à mettre de l’ordre dans le chaos.

5. Inventaire partagé
L’inventaire partagé vous permet de vendre l’inventaire sous différents formats. Par exemple, l’inventaire partagé vous permet de vendre la même pièce privée que plusieurs types de pièces différents. Le but de cet outil est de vendre les types de chambres les plus recherchés aux personnes qui les veulent au bon moment. En tant que propriété, vous ne savez pas toujours exactement ce qui est demandé, que ce soit une chambre avec deux reines ou un roi. Avec un inventaire partagé, vous êtes en mesure d’offrir le meilleur des deux mondes et d’offrir ce que le marché recherche.

L’inventaire partagé améliore souvent la stratégie de gestion du rendement d’une propriété. La gestion du rendement est la pratique de l’évolution fréquente des taux et la disponibilité afin d’obtenir le plus d’argent par réservation disponible ou rendre votre propriété la plus compétitive. L’inventaire partagé contribue à rendre vos offres d’inventaire partagées encore plus puissantes en offrant le même inventaire physique dans plusieurs formats différents.

6. Support de réservation directe
Les réservations directes sont devenues un sujet populaire ces dernières années et pour de bonnes raisons. Les canaux de distribution en ligne qui peuvent apporter plus d’affaires à votre propriété sont excellents, mais ils ont un coût. Et parfois, ce coût est important lorsque les pourcentages de commissions augmentent. Cependant, si un voyageur a trouvé son chemin vers votre site, vous méritez de capturer sa réservation directe. Et vous êtes beaucoup plus susceptible de capturer leur avance si vous avez un moteur de réservation directe rationalisé sur votre site Web.

Fini les jours où les invités sont prêts à remplir un formulaire de demande et puis attendez que vous les renvoyiez par courriel. Un bon moteur de réservation permet aux clients de rechercher leurs différentes options, de vérifier la disponibilité, le paiement complet et de recevoir une confirmation en une session. Même les grands hôtels, qui ont généralement une relation étroite avec les agences de voyage en ligne, réservations au cours des dernières années.

Base de données clients

Un bon système de gestion des propriétés fonctionnera également comme un système de gestion de base des clients. Les informations de contact de vos invités précédents sont un atout énorme que beaucoup de propriétés négligent d’utiliser. Le marketing par courriel est toujours très vivant et vous pouvez utiliser les courriels de vos invités précédents pour rester au courant des événements locaux, des rabais et d’autres informations importantes.En fonction de la propriété, vous pouvez avoir une quantité importante d’invités de retour. Avoir des profils de clients vous aidera à garder une trace des informations personnelles pour rendre leur séjour encore meilleur.

Point of Sale

Les Points de vente sont l’un de ces petits détails qui font un énorme différent dans un système de gestion de propriété. Accepter et modifier les réservations devient facile et transparent avec une intégration au point de vente. Les systèmes de gestion des biens qui séparent leur point de vente de leur système de réservation et de transaction présentent un plus grand risque d’erreur et de données incompatibles. L’intelligence de prix Intelligence est la dernière technologie pour devenir plus accessible aux hôteliers de toutes tailles. L’intelligence des prix est le processus de collecte et d’action en temps réel de l’activité des consommateurs et des concurrents. L’intelligence des prix est directement liée à la gestion des rendements en ce qu’elle vous permet de prendre des décisions intelligentes basées sur des données réelles. Le logiciel d’intelligence de prix vous permet de créer des ensembles de concurrents qui regroupent et suivent leurs taux et leur occupation au fil du temps. L’analyse comparative de vos performances par rapport à vos concurrents est l’un des meilleurs moyens d’optimiser votre offre. Parfois, c’est aussi simple que de changer votre stratégie de prix et parfois c’est plus compliqué et vous oblige à réévaluer vos équipements ou votre offre.

Suivi des autres services de gestion des revenus

Avec la gestion des rapports et des revenus, un bon système de gestion des biens vous permettra d’ajouter des transactions à divers comptes. La plupart des propriétés ont besoin d’une sorte de POS pour gérer les paiements pour leur bar, restaurant, petit magasin, etc.

Conclusion

Dans le jour et l’âge d’aujourd’hui, il existe de nombreuses options et fonctionnalités logicielles à tous les prix. Quel que soit le type ou la taille de la propriété que vous exploitez, il y a probablement une solution qui fonctionnera pour vous. Les dix fonctions énumérées ci-dessus sont parmi les plus fondamentales et les plus importantes du marché en constante évolution. Mettez vous et votre propriété en mesure de gagner avec une intelligence et une efficacité accrues.

Pour en savoir plus sur Onyx Immobilier : www.solutionsinformatiques.dz