Être capable de partager des documents, travailler sur des tâches ensemble, se mettre au courant des changements et avoir une visualisation des progrès du projet sur un calendrier facilite la collaboration de l'équipe. Pourquoi? Parce qu'il rend la communication transparente et les gens peuvent être tenus responsables. Ca me menace? Au contraire, cela conduira à une chaîne de communication et de travail en équipe plus structurée et plus pensée.

Collaboration signifie travailler ensemble pour résoudre un problème. Pour la résolution de problèmes, accéder au bon type d'information pour trouver la meilleure solution dans le plus court laps de temps possible est la clé. Pour cela, la plupart des solutions logicielles PM vous permettent d'ajouter des notes sur des tâches, des documents ou des projets complets. Des descriptions détaillées des problèmes ou des questions difficiles et de la façon dont ils ont été résolus (et par qui) sont des ressources précieuses pour retomber lorsque quelque chose de similaire se pose. Ainsi, un logiciel PM fonctionne comme une sorte de base de connaissances numériques.

Ces trois piliers de la résolution de problèmes, de la communication, de la collaboration et de l'échange de connaissances sont essentiels si vous voulez éviter que vos cas ne dépassent leur portée et puissent gérer les délais et les risques qui l'accompagnent.

Vous sentez-vous convaincu d'aborder votre gestion maintenant? Faites d'abord votre recherche et sélectionnez quelques solutions de gestion de projet qui correspondent à vos besoins, vous armer avec une note collante avec les trois arguments ci-dessus, et il est probable que vous sortiez du bureau de votre patron avec un mandat pour obtenir une solution PM mise en œuvre dès que possible.

 Source: http://www.solutionsinformatiques.dz